Quoi de plus agaçant qu’un moustique qui tournicote autour de vos oreilles en pleine nuit ? Avec l’arrivée des beaux jours, les insectes sont de sortie et ne se privent pas pour envahir les intérieurs. Plus besoin de laisser vos rideaux fermés : avec l’installation d’une moustiquaire c’est la victoire assurée contre les nuisibles ! Alors, quel type de moustiquaire choisir pour votre maison ou appartement ?
La moustiquaire, alliée redoutable contre les insectes
Fini les sprays et diffuseurs anti-moustiques collants et toxiques, place aux moustiquaires ! Reine de nos nuits d’été, la moustiquaire est la solution idéale pour nous préserver des indésirables bestioles qui fleurissent en période estivale. Plébiscitées par les amateurs de camping, les moustiquaires sont aussi les stars de vos fenêtres, particulièrement en région méditerranéenne où sévit le moustique tigre. Équiper sa maison de moustiquaires représente un bon moyen de repousser les insectes volants enquiquinants mais également de se prémunir contre le risque de transmission de maladies. Bref, la moustiquaire est votre alliée de l’été.
Moustiquaire à dimensions standards ou sur-mesure, enroulable, plissée, battante ou fixe, vous avez l’embarras du choix ! Orientez-vous vers une toile haut de gamme en fibre de verre enduite en PVC et de fabrication française pour une qualité au rendez-vous. La toile doit être robuste, imputrescible, imperméable et résistante aux UV afin de garantir une efficacité à toute épreuve. Privilégiez un coloris noir à mailles resserrées qui offrira une meilleure transparence et visibilité sur l’extérieur. Avec une telle toile sur votre fenêtre de chambre, vous pourrez dormir en toute tranquillité dans votre lit douillet.
Conseils pour choisir le bon type de moustiquaire
Les moustiquaires à cadre fixe s’avèrent particulièrement utiles pour les petites fenêtres sans volets des toilettes ou salles de bain. Plus pratique et esthétique qu’un produit auto-agrippant, la moustiquaire enroulable est, quant à elle, idéale pour habiller les ouvertures du salon. Fonctionnant comme un store, la toile se déroule à la main de façon verticale ou horizontale ou avec une télécommande. Sa structure en aluminium laqué se fond harmonieusement dans le décor. Très discrète, la moustiquaire empêche l’entrée des insectes sans pour autant dénaturer votre intérieur. Un système de ressort automatique permet une remontée contrôlée de la toile pour préserver sa durée de vie et son efficacité.
Si vous avez de grandes baies vitrées, optez plutôt pour une élégante moustiquaire plissée. Cette toile de grande qualité au design épuré se rétracte silencieusement sur elle-même, tel un accordéon. Effet waouh garanti ! Démontables pour l’hiver, les deux vantaux de la moustiquaire plissée se déplient latéralement avec une fermeture centrale aimantée. Quant à vos portes-fenêtres, équipez-les d’une moustiquaire battante adaptée aux passages fréquents. Très fonctionnelle, elle garde au-dehors mouches, guêpes et moustiques, et s’actionne de la même façon que votre porte, facile !
La moustiquaire est une ingénieuse invention, et une solution écologique efficace et durable pour se débarrasser des moustiques. N’attendez plus pour en poser sur toutes vos fenêtres !