Quelle est la longueur optimale pour un store banne ?

Vous souhaitez connaître la longueur optimale pour un store banne ? Sachez que pour désigner les deux dimensions d’un store banne, les storistes et les poseurs de stores parlent plutôt de largeur et d’avancée. Pour bien acheter un store banne, vous devez donc maîtriser ces deux paramètres. Nous faisons le point sur la largeur et l’avancée. Deux notions essentielles pour déterminer les dimensions idéales de votre store de terrasse, de balcon ou de jardin.

Comment se calcule la largeur d’un store banne ?

La largeur d’un store banne se calcule avec la longueur du mur de la façade où il vient se poser.

Elle détermine l’importance de la zone d’ombre sous la toile. Gardez à l’esprit qu’en fonction de la position du soleil, cette ombre est appelée à se déplacer tout au long de la journée. Vous voulez jouir d’un emplacement ombragé suffisamment grand ? Nous vous recommandons d’opter pour un store le plus large possible. Bref, plus c’est grand, mieux c’est ! La largeur des stores vendus chez les fabricants et les revendeurs varie généralement entre 3 et 6 mètres. Pour une dimension plus importante, il faut en faire réaliser sur mesure.

Qu'est-ce que l'avancée d'un store banne ?

Aussi appelée projection, tombée ou déploiement, l'avancée est la partie du store banne qui se déploie vers l'extérieur. Plus elle est grande, mieux elle couvre la terrasse ou toute autre surface à ombrager. L'avancée sert également à empêcher les rayons du soleil d'entrer à l'intérieur de la maison. Que ce soit via la porte ou via la fenêtre équipée d'un store banne. Le déploiement de la toile mesure généralement de 3,5 m à 5 m.Au final, un store banne doté d'une dimension optimale et placé à la bonne hauteur apporte ombre, protection solaire et confort sous sa toile tout au long de la journée.