Réaliser soi-même l'hydrofugation sur une toile de store banne
L'hydrofugation d'une toile de store banne a pour but de lui redonner son imperméabilisation initiale après quelque temps passés en extérieur. C'est en la rendant hydrophobe que l'on peut ainsi augmenter sa résistance aux intempéries et lui garantir une durée de vie plus longue. Afin de tout savoir sur les toiles de store banne, découvrez comment réaliser l'entretien de votre toile par l'application d'un produit professionnel hydrofuge.
Comment choisir le produit hydrofuge pour protéger la toile de son store banne ?
Il est impératif de choisir un produit professionnel pour refaire l'hydrofugation de votre toile de store banne. Par son action hydrofuge, il empêche l'eau de pénétrer au cœur de la toile et évite également aux poussières, saletés et pollutions de s'incruster et de tâcher votre store banne.
On le choisira avec soin suivant ces critères :
- Aucun effet carton sur la toile.
- Respect des couleurs.
- Transparence absolue.
- Application de longue durée.
Il faudra nettoyer au préalable la toile avec un produit dégraissant, la laisser parfaitement sécher avant d'appliquer l'hydrofuge au pinceau, rouleau ou à l'aide d'un pulvérisateur.
1 litre de produit permet de traiter environ 8 m² de toile de store banne. Si votre toile est particulièrement exposée, vous pouvez passer une seconde couche suivant les recommandations du fabricant.
- Pour en savoir encore un peu plus :
- Toile pour store banne vs store à bras droit : laquelle choisir ?
- Comment entretenir une toile de store banne micro perforée ?
- Toiles pour store banne en polypropylène : quels bénéfices ?
- Comment entretenir une toile de store banne traitée anti-UV ?
- Comment entretenir une toile de store banne en acrylique ?
- Quelle toile de store banne offre la meilleure résistance ?