Qu'est-ce qu'un store banne semi-coffre ?

Pour protéger sa terrasse du soleil ou de la pluie, le store banne reste la meilleure solution pour une maison. Les propriétaires ont alors le choix entre deux types de stores : le store coffre ou le store semi-coffre. Également nommé store banne semi-intégral, cette seconde option dispose d’une armature munie d’un demi-coffre protégeant la toile et le moteur. Quant aux bras, ils restent repliés à l’extérieur du coffre.

Choisir un store coffre ou un semi-coffre ?

Si l’utilisation d’un store banne coffre et d’un store semi-coffre ne change pas, c’est le design et le niveau de protection qui varient. Le coffre de protection pour store banne protège en totalité le store banne dans son caisson, soit la toile, le moteur et les bras. Avec un store banne semi-coffre, seuls les bras restent à l’extérieur du caisson. En cas d’intempéries, vous disposerez d’une protection moins complète. En matière d’esthétisme, le store semi-coffre se veut moins discret que son grand frère. Le design du mur de votre maison bénéficiera d’une allure moins haut de gamme. La qualité est tout aussi satisfaisante. Toutefois, il s’agit d’un produit électrique plus facile à réparer ; en cas de panne, les bras sont plus accessibles par le dépanneur.

Les avantages d'un store banne semi-coffre

Malgré cette protection semi-intégrale, la toile reste protégée lorsque le store banne est fermé. Il ne faut pas craindre les intempéries violentes ; même si votre système est plus exposé qu’avec un store intégral, il reste à l’abri. L’autre atout du store semi-coffre ou monobloc concerne le lambrequin. Vous avez la possibilité d’en installer un sur la barre de charge qui sera visible depuis le jardin. Cette petite toile est située en bout de store afin d’apporter une décoration supplémentaire, mais aussi une protection solaire plus aboutie. Dès lors que le store est fermé, ce lambrequin dissimulera les bras de votre store banne.