Store banne avec coffre : protégez votre toile des éléments extérieurs

Parmi les types de stores banne, on distingue le store banne à coffre intégral, ou un coffre semi-intégral et ceux qui n'ont aucun coffre. Chaque modèle dispose de ses avantages et doit être choisi notamment en fonction de la configuration de la façade où il sera installé. Mais avant de voir en détail les petits plus du store extérieur avec coffre, il faut bien comprendre de quoi il s'agit et les choix possibles.

Coffre intégral ou semi-intégral : quelles différences ?

Le coffre d'un store banne correspond à la structure, souvent conçue en aluminium, qui est fixée au mur et dans laquelle on enroule le store. Il en existe deux sortes :

  • Le coffre intégral, qui, comme son nom l'indique, peut accueillir l'ensemble du store banne lorsqu'il n'est pas déplié. La toile et les bras peuvent alors être rangés à l'intérieur du coffre, qui se referme entièrement.
  • Le semi-coffre, qui peut lui aussi servir de protection, mais uniquement pour la toile du store banne. Les bras du store se replient quant à eux sous le coffre, et non pas à l'intérieur.

Les avantages du store banne avec un coffre

Le véritable point fort du coffre sur un store banne est sa fonction protectrice. En effet, même si la toile est de qualité et correctement traitée pour faire face aux intempéries, aux saletés et aux champignons, elle n'en reste pas moins vulnérable. En la rangeant dans le coffre, elle est à l'abri de l'humidité et des poussières lorsque vous n'utilisez pas votre store. Par ailleurs, les concepteurs de stores banne développent des coffres au design soigné, qui s'adaptent très bien à chaque façade.