Comment installer et nettoyer un brise vue
La pose d’un brise vue est un moyen simple et efficace de protéger votre intimité. Il est idéal pour la délimitation de parcelle de terrain, la sécurisation de barreaux de balcon et la protection contre le vent. Son installation est loin d’être fastidieuse, seulement quelques minutes suffisent largement. Mais avec le temps qui passe et les intempéries qui l’attaque, il ne suffit pas d’installer votre brise vue mais il faut aussi savoir l’entretenir. Nous vous confions donc toutes les méthodes et conseil de nettoyage et d’entretien.
Comment installer une palissade brise vue
Bien que vous soyez un amateur de la nature et du grand air, si vous vous demandez comment cloisonner jardin pour avoir plus d’intimité, il vous suffit de suivre les conseils qui suivent, étape par étape.
La première chose à faire est de se rassurer de la présence du support qui convient. En effet, la pose d’un brise vue se fait toujours à l’aide d’un support. Vous devez donc vérifier que le support dont vous disposez est le plus adapté à la pose de votre brise vue. Si ce n’est pas le cas, deux solutions s’offrent à vous. La première est de poser un grillage qui fera guise de support, et la seconde est de poser plusieurs poteaux liés par des fils tendus ou d’utiliser des panneaux rigides.
La seconde étape est celle de l’assemblage. Vous devez :
- Dérouler le rouleau sur une courte longueur
- Plaquer ce dernier contre le support choisi plus haut
- Prendre un lien et le replier
- Faire entrer le lien dans la zone du fil métallique liant les divers composantes du brise vue
- Insérer les anneaux sur un lieur automatique et le faire mouvoir pour créer une torsade avec le lien
- Faire une coupe du lien à ras avec une pince
- Effectuer les mêmes actions chaque 50 cm en décalant à chaque niveau pour une occultation maximale.
Les brises vues ainsi installés nécessitent entretien. Il est temps de voir comment effectuer leur nettoyage.
Conseils de nettoyage de brise vue dans votre jardin
Profitez de votre jardin et des bienfaits de la nature en toute discrétion grâce à un brise vue en bande de bruyère ou synthétique. Sa fixation terminée, il vous permet de réduire non seulement l’impact du vent, mais aussi celui des rayons de soleil sur votre peau.
Pour l’entretien de votre clôture jardin, vous pouvez utiliser un nettoyeur pression. Si tel est le cas, voici les étapes à suivre :
- Utiliser une brosse à chiendent pour enlever les feuilles et petites branches qui se sont accrochées
- Brancher le nettoyeur pression et faire jaillir l’eau en allant de droite à gauche puis de haut en bas sur la totalité du brise vue et il reprendra sa couleur initiale. ATTENTION : le nettoyeur haute pression ne doit pas être utilisé sur les brises-vue en toile.
Si vous n’avez pas de nettoyeur haute pression, après vous être servi de la brosse à chiendent, versez et brosser sur le brise vue un mélange d’eau, de javel et/ou de produit vaisselle, puis rincez.
- Pour en savoir encore un peu plus :
- Conseils pour sélectionner un brise vue occultant