Comment nettoyer et remplacer les lames d'une pergola bioclimatique ?
Après avoir débourser un prix considérable pour une pergola bioclimatique pour votre facade maison, vous souhaitez certainement ne pas vous prendre la tête pour ce qui est de son entretien. Toutefois, en dépit du bioclimatique prix assez élevé, vous ne pouvez pas en négliger le nettoyage, plus particulièrement celui des lames pour que la facade maison reste belle et agréable tout au long de l’année.
Nettoyer pergola bioclimatique quelque soit les modèles en période de chaleur
L’achat pergola est un investissement important qui a dû nécessiter une période de réflexion. Cette dernière permet de filtrer la lumière sur votre terrasse à travers ses lames perpendiculaires. Que vous disposiez d’une pergola classique ou d’un modèle bioclimatique, elle permet d’apporter du style à votre maison et un peu plus de relief à la facade maison. En fonction du résultat que vous désirez obtenir, vous devez choisir la gamme pergola avec des modèles qui conviennent le mieux aux besoins de votre type de jardin.
Après l’installation de votre pergola, vous devez quelquefois la nettoyer. Ce nettoyage est particulièrement important lorsque le printemps pointe le bout de son nez. La seconde période de nettoyage a lieu durant l’été en général. Pour nettoyer les lames de votre pergola, un jet d’eau, une éponge et un savon comme le savon noir font parfaitement l’affaire. Vous ne devez toutefois pas négliger le reste de la structure. Plusieurs passages successifs sur l’ensemble peuvent être nécessaires. Au bout de plusieurs années, vous devrez trouver un produit adéquat dans le but de raviver les couleurs de votre pergola si cette dernière commence à devenir terne et à perdre sa luminosité. Evitez l’utilisation de nettoyeur à haute pression, d’eau de javel, de brosse à poil ou de détergent. Pour les remplacer, vous pouvez tout simplement ajouter du vinaigre blanc dans votre mélange.
Comment remplacer les lames d’une pergola bioclimatique pour se protéger contre le soleil et la pluie
Une pergola bioclimatique est une pergola qui assure une protection solaire sans faille. Elle peut se constituer d’une toile pergola, de pergolas lames et d’une structure couleur anthracite. Une pergola de qualité peut être livrée en kit pour une facade convenablement protégée de la lumière. Sur le marché, leur prix est la plupart du temps plus abordable. Pour en remplacer les lames, vous devrez :
- Enlever les premières lames installées. Vous pouvez avoir besoin de dévisser ou déclipser les différentes tringles
- Introduire les nouvelles lames en tapotant légèrement pour les insérer
- Répéter l’opération pour toutes les autres lames
- Positionner la platine, la fixer avant d’insérer la canne et l’actionner
- Profiter des nouvelles lames pour votre pergola extérieure
- Pour en savoir encore un peu plus :
- Méthodes d'installation et de nettoyage pour une toile de pergola
- Quel types de pergola choisir ?