Comment choisir un brise vue occultant
Vous avez fait le choix de la protection de votre intimité par l’installation d’un brise vue occultant, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Arrêtez de vous prendre la tête, nous vous donnons tous les conseils utiles pour choisir le brise vue idéal pour votre maison.
Prendre en compte le matériau de fabrication du brise vue ou de la toile
Pour savoir comment choisir un brise-vue occultant, il faut prendre en compte de quoi il est composé. En fonction du matériau principal utilisé pour la fabrication, il existe différents types de brises vues occultants :
- Le brise vue naturel : il est fait le plus souvent en canisse osier, en brande bruyère, en branche de noisetier, en bambou, en roseau ou autres bois. Il s’intègre plus facilement à un jardin en donnant un résultat à la fois authentique et exotique. Il a toutefois l’inconvénient de s’abîmer plus facilement et devra faire l’objet d’un changement au bout de quelques années.
- Le brise vue synthétique : il imite presque parfaitement l’aspect naturel des modèles précédents pour un résultat un peu plus résistant dans la durée. Il est fait en lamelles de maille tressée de PVC ou polyéthylène vert. Il est parfait pour terrasse et balcon et dispose des fois de clips plastique et de vis pour l’assemblage. Ce type de brise résiste très bien à l’humidité
- La haie naturelle : elle est faite en feuillages persistants la plupart du temps. En lauriers ou en thuyas, ce brise vue occultant permet une occultation optimale en fonction de la densité de son feuillage. Plus il est dense, et moins vous aurez de chance d’être aperçu de l’autre côté du jardin. C’est un écran verdure qui créera de l’ombre dans votre habitation.
- La haie synthétique : en matériau synthétique, elle permet une reproduction presque identique de son homologue naturel. Le matériau de fabrication synthétique ne nécessite aucun entretien de votre part. En plus, vous êtes sûr que votre haie conservera toute l’année sa magnifique couleur verte.
Comment choisir le pro bache vue sur la base du degré d’occultation
La brise vue occultation varie dans un intervalle de 50 % à 100 % en fonction du matériau.
Si vous désirez que votre brise vue soit totalement occultant, privilégiez les modèles ayant un degré d’occultation de 80 à 100 %. Parmi ceux-ci, vous avez les brises vues synthétiques tressés à aspect basique, le brise vue canisse ou encore en haie artificielle.
Pour voir à travers sans être vu, un pouvoir d’occultation de 70 à 85% est celui qu’il vous faut. Dans ce cas, privilégiez les brises vues canisses ou haies, le brise vue pvc peu importe le coloris, ou encore les modèles vues tressés.
Enfin, pour une occultation plus légère, vous avez un large choix. Vous pouvez opter pour le naturel vue de haie, l’aspect basique des brises vues synthétiques, les modèles en bois reliés par fil fer ou les brandes de bruyère.
Quelque soit le choix que vous ferez, privilégiez toujours la qualité car le rendu est meilleur et c’est exactement ce qu’il faut pour votre jardin terrasse.
- Pour en savoir encore un peu plus :
- Quelle couleur est tendance pour votre brise vue ? 140- Installer et entretenir son brise vue - Mode d'emploi
- Bien choisir son brise vue occultant
- Quelle densité choisir pour son brise vue ? 139- Quelle couleur est tendance pour votre brise vue ? 140- Installer et entretenir son brise vue - Mode d'emploi