Soltis 86 et Soltis 92 . Quelle est la différence entre ces 2 toiles ?

store enrouleur Soltis 86

Osyla vous dis tout sur les toiles ultra technique Soltis 86 et Soltis 92 !

On nous pose souvent la question, quelle est la différence entre la Soltis 92 et 86, c’est pour cela que nous allons éclairer votre lanterne avec cet article !

Vous avez un projet de rentoilage de store ou d’aménagement de votre extérieur comme la mise en place d’une voile d’ombrage, d’une pergola ou d’un brise vue ?

La solution thermique idéal c’est la Soltis ! Oui mais laquelle ? Je vais vous présenter ces 2 toiles aux caractéristiques exceptionnelles afin de pouvoir orienter votre choix vers celle qui conviendra le mieux à vos besoins.

Les toiles Soltis possèdent beaucoup d’avantages comme leur légèreté et leur résistance à toutes épreuves. La Soltis 92 et la Soltis 86 peuvent être utilisées toutes les 2 sur des structures de type : stores de façade, stores de vérandas et de verrières, brise vue et la voile d’ombrage.

Elles ont énormément de points en commun. Leur utilisation peut aussi se faire à l’intérieur d’un bâtiment ou d’une maison sur des structures comme le store enrouleur.

On peux mettre de la Soltis sur un store banne, cependant celui ci ne soit pas un store bas de gamme (magasin de bricolage), pourquoi ? parce-que ce sont des toiles plus lourdes que les toiles acryliques et il faut que la structure soit de bonne qualité donc très solide pour pouvoir les recevoir.

D’autre part, si vous souhaitez mettre une toile Soltis sur votre store, celui ci ne doit pas avoir de coffre (sauf exceptions) car l’épaisseur de la toile est plus importante avec une toile technique qu’une toile acrylique. Et dernier point, vous ne pourrez pas rester sous votre store en cas de pluie, même fine.

La Soltis 92 régule l’effet de serre quand on est sous la toile, c’est à dire qu’elle empêche la sensation d’étouffement dû à la chaleur. Grâce aux micro perforations, l’air circule à travers la toile et la chaleur est rejetée.
Idem pour la Soltis 86 qui possède des micro-aérations plus ouverte (14%), cependant, la Soltis 86 étant plus ajourée, vous  resterez moins longtemps sous sa toile en cas de pluie.

Deux toiles techniques totalement perméable (l’eau passe au travers).

Pour une application en store enrouleur, la Soltis 86 offre une belle visibilité vers l’extérieur car la vue n’est pas occultée et l’apport en lumière est appréciable.
Placée à l’extérieur la 86 bloque jusqu’à 88 % du rayonnement solaire.

La Soltis 92, quant à elle, n’offre pas une visibilité nette vers l’extérieur comme la 86 mais filtre la lumière ce qui permet aux occupants d’une pièce, de profiter d’une intimité totale. Les micro-perforations de la 92 ont un degré d’ouverture de 3 %. environ et placée à l’extérieur, elle absorbe et rejette jusqu’à 97 % de la chaleur.

Les avantages, non négligeables, des toiles Serge Ferrari, ce sont leurs performances thermiques.

Les Soltis sont un véritable bouclier contre la chaleur, ce qui veut dire : économie de climatisation.

L’explication, ces 2 screens sont identiques sur plusieurs points, notamment sur :

– le traitement fongistatique
– la résistance à la déchirure
– la facilité d’entretien (un coup d’éponge (non abrasive) et un peu de savon de Marseille) Grâce à sa structure lisse, les saletés n’adhèrent pas à la surface de la toile.
– la longévité
– la stabilité
– la visibilité vers l’extérieur plus ou moins importante
– les coloris
– la résistance à des températures extrêmes -30 ° et + 70°
– la composition : PVC et  toile polyester haute ténacité

Comme vous pouvez le constatez, la Soltis 86 est plus ajourée et plus légère.
La lumière est filtrée sur les deux toiles Ferrari mais la visibilité est plus importante avec la Soltis 86. La protection solaire que vous apporte la Soltis est très élevée. Peu importe la gamme que vous choisirez . On l’utilise aussi comme brise-vue pour terrasse et plus précisément en brise vent. Il permet de conserver la visibilité tout en coupant le vent.

Résumé rapide :

– le poids :  380g/ m2 pour la 86 contre 420g /m2 pour la 92
– le degré d’ouverture : des micro-aération plus grosses pour la 86 : 14% contre 3 % pour la 92.

On vous voit avec la 86 et on ne vous voit pas avec la 92.

– la Soltis 92 est idéal pour le plein sud
– la Soltis 86 pour l’exposition au nord.

Un détail important : le prix ! la 86 est moins chère que la 92.

Sur la photo ci dessous : à droite la Soltis 92, à gauche la Soltis 86.

Soltis 92 vs Soltis 86
Soltis 92 vs Soltis 86