Se protéger du soleil tout en profitant de sa terrasse, c’est possible avec les stores banne.
Allez c’est parti ! Que choisir pour sa terrasse ou jardin ? Un store banne, une pergola, une voile d’ombrage …. ?
Dans cet article, nous allons développer l’intérêt d’acheter un store.
Vous venez d’acquérir une maison avec un jardin ? ou l’appartement de vos rêves avec une superbe terrasse ?. Mais le seul « nuage » à votre bonheur réside au dessus de votre tête. La chaleur de notre bien aimé Soleil. Nous aimons le printemps, l’été…Mais quand il fait chaud, cela devient vite un calvaire. Des solutions de protection solaire, il en existe beaucoup, à nous de vous aider dans votre choix.
Le store banne : le classique simple et efficace
Si vous souhaitez opter pour l’élégance sobre du store banne. Si il s’agit d’un 1er store, c’est très simple. Suivez le guide .
Pour la prise de mesure au dessus de votre baie vitrée ou porte fenêtre :
Nous vous conseillons 30 cm au dessus.
Vous pouvez prendre la même largeur que votre baie vitrée mais là encore nous vous conseillons de prendre un peu plus large.
Les quelques cm que vous prendrez en + abriteront + de surface au sol sur les côtés. Il faut penser à la course du soleil ☀️
Il vous faudra tenir compte que la largeur renseignée sera la largeur du store complet : C ‘est à dire Hors tout.
Par exemple : si vous prenez un store de 400 cm de large, la toile sera plus petite.
Information importante : La visserie n’est jamais fournie lors de l’achat car chaque support est différent. Vous devrez donc l’adapter.
Il existe plusieurs type de store banne :
– Le monobloc :
C’est un store sans coffre ou la toile et la structure ne sont pas protégées car la structure est nue. Le lambrequin ne sera pas protégé non plus. Nous vous conseillons donc de le retirer une fois la saison estivale passée. Le monobloc comme son nom l’indique est en 1 seul morceau : C’est à dire que les bras, les supports du tube d’enroulement et les supports muraux sont reliés sur un seul bloc : la barre carrée porteuse. Il est prêt à poser.Pour le protéger l’hiver, vous avez la possibilité d’ajouter soit un auvent de protection soit une bâche d’hivernage faite sur mesure.
Le petit plus :Excellent rapport qualité /prix , robuste et facilement réparable en cas de soucis. Plus discret sur la façade car moins envahissant qu’un store avec coffre.
Le petit moins : la toile et la structure n’étant pas protégées : L’usure, les UV feront leur travail même si les matériaux sont d’excellente qualité.
– Le semi coffre :
C’est un store ou les bras se replient sous la toile . La toile et le moteur (si il en est pourvu) sont protégés mais pas les bras de la structure. Le lambrequin ne sera pas protégé non plus. Nous vous conseillons donc de le retirer une fois la saison estivale passée. En retirant le lambrequin, vous favorisez sa durée de vie.
Le petit plus : c’est qu’en cas de panne ou autre, l’accès au dessous du store sera facilité.
Le petit moins : la salissure sous le store mais ce n’est pas réellement un point négatif.
– Le store coffre intégral :
C’est le store le plus cher car il englobe la totalité de la toile dans son coffre ainsi que les bras. Fermé pour l’hiver, la toile reste au sec ainsi que tous les éléments intérieur. il existe 2 modèles de coffres : Les coffre carré aux lignes franches et masculine.
Les coffres arrondis, au visuel plus doux.
Seul le lambrequin ne sera pas protégé dans le coffre. Nous vous conseillons donc de le retirer une fois la saison estivale passée.
Le petit plus : En englobant la totalité des éléments du store dans le coffre et ainsi les protégeant des intempéries : Votre toile de store gagnera en durée de vie.
Le petit moins : Le prix
L’achat d’un store banne de qualité n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est un investissement sur long terme. On a tendance à comparer avec ce qui n’est pas comparable. A savoir les prix de grande surface brico et les professionnels du store. Tout est différent.
La qualité des matériaux utilisés, le service client, le sur mesure , la fabrication française et surtout le savoir faire.