5 Points à vérifier avant de poser un store enrouleur d’intérieur

article-5-points-a-verifier-avant-de-mettre-un-store-enrouleur-d-interieur

S’offrir un store enrouleur d’intérieur : 5 critères de choix

Le store enrouleur d’intérieur ou store rouleaux, est la touche décorative indispensable pour habiller vos fenêtres d’élégance. À lui seul, il confère à votre espace une nouvelle ambiance. Il vous attire, mais comment le choisir ? Manuel ou électrique ? En lin ou en PVC ? Vous vous sentez perdu face à cette multitude de modèles. Pas de panique, nous vous dévoilons ici les 5 critères de sélection pour être sûr de faire le bon choix, celui de la qualité made in France.

I) un esthétisme adapté

Des bandes horizontales translucides et transparentes pour une intimité préservée, enrouleur double ou simple, doublés, en polyester robuste, en screen, autant de modèles pour satisfaire toutes vos envies.

Osez la couleur. Des tons neutres, naturels à des couleurs plus vives, osez marier ces derniers à vos accessoires décos. Ne vous limitez plus au blanc immaculé, mais élargissez votre horizon. De l’ivoire, au beige, en passant par le rose, le vert thé et pourquoi pas un rouge ou un jaune, osez investir la couleur. Des couleurs dégradées ou unies, des motifs variés, fleuris pour une touche esthétique personnalisée. Dans un salon, accordez-les au tapis, aux coussins de canapé et diversifiez ainsi les accessoires de décorations. Dans une salle de jeux ou une chambre d’enfants, osez décliner les couleurs, du bleu, au rose au jaune pour donner du peps. Dans une chambre parentale, assortissez la couleur de vos stores à celle de vos murs, pour un effet trompe l’œil garanti.

Et pour la chambre de vos enfants, les stores enrouleurs actuels vous offrent une multitude de motifs décoratifs pour une touche originale et moderne. Ne laissez plus vos doubles-rideaux faire de l’ombre à vos stores. Du phare breton, aux têtes de cerf pour une décoration enfantine scandinave, en passant par une pluie de papillons ou d’étoiles, à vous de faire votre choix.

Et pour jouer des contrastes, choisissez des modèles imitation bois, métal. Idéal pour se fondre dans une décoration industrielle, style loft, le store aux effets métalliques apportera une touche ultra design dans l’esprit Factory. Un store imitation bois trouvera parfaitement sa place dans une cuisine, à la couleur assortie aux mobiliers, pour un rendu des plus harmonieux. Ou laissez-vous séduire par un modèle effet relief pour donner à votre salon une touche veloutée et cosy. Et craquez pour un modèle en coton, certes froissable à la longue, mais parfaitement adapté à un intérieur chic et bohème. Et pourquoi pas habiller votre intérieur de légèreté ? Avec tout simplement un store en lin pour un rendu naturel.

5-astuces-pour-préparer-son-store-intérieur-pour-les-beaux-jours

II) : une fonctionnalité anticipée

Outre l’aspect décoratif, votre store enrouleur d’intérieur peut répondre à d’autres exigences plus fonctionnelles. Anticipez-les, pour un rendu satisfaisant.

La fonctionnalité jour-nuit :

Composé de bandes alternées en tissu translucide et transparent, ce store jour-nuit ou volet roulant duo, idéal dans une cuisine, permet de préserver votre intimité tout en vous offrant la luminosité. Fermé, il vous offre une vue discrète sur l’extérieur. Voir sans être vu, devient alors possible. Pour un tamisage sur-mesure de la lumière.

store-jour-nuit-5-points-a-verifier-avant-de-mettre-un-store-enrouleur-d-interieur
store enrouleur d’intérieur jour nuit sur mesure collection luxury

La fonctionnalité anti-chaleur :

Un store anti-chaleur, idéal dans un salon ou une chambre, vous permettra de réguler la température de vos pièces sans l’intervention de la chaleur extérieure.

La fonctionnalité occultante :

Ce store permet à une pièce d’être plongée dans le noir total. Idéal pour les siestes de bébé même en plein été.

La fonctionnalité store tamisant :

Translucide, il filtre partiellement la lumière. Une diffusion douce et agréable, et ce, durant toutes les saisons. Il n’assombrit pas vos pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger, mais permet de préserver votre intimité des regards indiscrets.

III) une pose facile

Enfin, certains modèles sont plus contraignants que d’autres. Notre choix se porte sur des stores ergonomiques, faciles à poser, à changer et simple d’utilisation. Devoir percer des trous dans votre mur, à chaque nouveau modèle de store, est une étape inconfortable et évitable, grâce à une solution plus durable. Utiliser des supports de serrage avec châssis en PVC. Ainsi fixés, vous pourrez céder à de nouvelles envies décoratives et changer vos stores sans faire de nouveaux trous. Le choix du type de pose est donc à prendre en considération pour s’éviter des contraintes inutiles.

IV) un confort au quotidien

Envie d’un modèle motorisé ou manuel ? Pour une fermeture et ouverture manuelles, votre store sera accompagné d’un cordon, d’une chaînette et vous offrira le confort initial d’un prix plus modeste. Tandis que la version motorisée, certes plus onéreuse, à commande filaire ou radio, vous offrira un confort plus durable, celui d’un quotidien facilité et agréable par la simple pression d’un interrupteur pour l’actionner.

V) des mesures précises

Votre choix est fait. Il ne vous manque plus qu’un détail et pas des moindres, prendre les dimensions, les mesures nécessaires pour choisir le modèle adéquat. Vous retrouvez avec un store inadapté sur les bras n’est ici pas envisager. La prise de dimensions est donc une étape cruciale. Pour éviter cela, suivez nos conseils pas à pas en fonction du type de pose choisi.

Pour une pose sans perçage :

Pour la largeur du store, elle sera égale à celle de la vitre + 7 cm. Pour la hauteur du store, elle sera égale à celle de l’ouvrant moins un centimètre.

Pour une pose vissée sur ouvrant :

Pour la largeur du store, elle est égale à la largeur de la vitre + 4 cm. Quant à la hauteur du store, elle est égale à celle du vitrage + 8 cm.

Pour une pose de face sur équerres :

Pour la largeur du store, elle est égale à la largeur de la fenêtre + 7 cm. Quant à la hauteur du store, elle est égale à celle de la fenêtre + la Distance entre le haut de la vitre et les équerres.

Pour une pose plafond :

Pour la largeur du store, elle est égale à la largeur de la fenêtre + 4 cm. Quant à la hauteur du store, elle est égale à celle de la fenêtre + la distance entre le haut de la vitre et le plafond.

Doublés ou voilés, colorés ou légers, laissez passer la lumière de votre choix. Très peu encombrant, laissez le store enrouler vos jours et vos nuits discrètement. Osez un store enrouleur d’intérieur unique, osez décorer autrement votre nid douillet par cette touche élégante et raffinée.

Laisser un commentaire