5 Bonnes raisons d’installer une clôture pvc en kit

quelle-tendance-pour-cloturer-son-jardin-cloture-pvc

Installation de clôture : Pourquoi opter pour une clôture en PVC en kit ?

Dans le domaine de l’installation de palissade, le PVC est devenu à la mode actuellement grâce à sa qualité et son prix. Découvrez ici les 5 bonnes raisons pour installer une cloture PVC en kit.

Les avantages de l’installation d’une barrière en PVC en kit

Devenu populaire, le PVC est l’un des matériaux les plus utilisés pour construire une palissade. Sur le marché, il est disponible en kit ou en panneaux. En voici les avantages d’installer ce type de palissade.

• Son prix attractif

Tout d’abord, par rapport à une palissade en aluminium ou en bois, le prix d’un PVC est abordable. Très pratiques et faciles à installer, les balustrades en PVC affichent un excellent rapport qualité/prix.
Par ailleurs, comme dans n’importe quel projet, l’évaluation de votre budget pour ce genre de travaux est très importante. En effet, vous devez préparer une somme de 60 à 150 euros en fonction de la qualité de la balustrade. Pour une comparaison des tarifs, une demande de devis auprès des prestataires s’avère nécessaire. Selon certains critères, le tarif d’une palissade en PVC peut varier. Sachez qu’il y a des caractéristiques qui affectent le prix de cette barrière à savoir son format, sa longueur, le type d’installation, la qualité du matériau, le coloris et les finitions de la palissade.

• Sa durée de vie

Une cloture PVC a une bonne durabilité étant donné qu’elle est tout à fait solide et indestructible par rapport à une palissade en alu. En effet, sa durée de vie moyenne peut s’étaler sur 50 ans. Pour son entretien, un peu d’eau savonneuse et l’état du PVC redevient à la normale. De toute façon, une barrière en PVC n’a pas besoin pratiquement d’entretien comparé à une palissade en bois. En outre, elle résiste à un vent de 130 km/h, au froid glacial, aux Ultraviolets et ne se décolore pas. De ce fait, les moisissures ou l’humidité n’impactent pas la qualité d’une barrière en PVC.

• Son esthétique

Très design, une barrière en PVC s’adapte aux styles d’architecture contemporaine et traditionnelle. Pour un aspect plus personnalisé et original, vous pouvez l’associer avec du grillage ou du béton selon vos goûts.
Par ailleurs, en matière de décoration, il est disponible en différents coloris sur le marché et vous avez une large gamme de choix. Dans ce contexte, la couleur blanche est en général la couleur la moins chère, mais il y a d’autres couleurs très tendance comme la couleur effet bois. Cette couleur s’associe parfaitement à une palissade en PVC et améliore même son apparence. La teinture en bois préserve et renforce la qualité de celle-ci et augmente sa résistance aux différents chocs.

• Ses caractéristiques

Le PVC se distingue par sa polyvalence, raison pour laquelle il est utilisé pour fabriquer une barrière ou un portail. En effet, il est fabriqué à base d’un produit de sel et de pétrole et d’autres composants. En général, une barrière en PVC est dotée d’un panneau et d’un poteau.
Sur le plan écologique, en plus d’être recyclable, le PVC n’est pas un danger pour l’environnement selon les Directives Européennes. En plus d’être un matériau rare et irremplaçable, il est plus respectueux de l’environnement. L’utilisation d’un PVC est même qualifiée d’une utilisation pertinente grâce à sa qualité et sa technologie. Le constructeur de ce produit fait tout leur possible pour répondre aux exigences écologiques de nos jours.

• Son installation

Le cloître en PVC est facile à poser étant donné que de nombreux éléments et kits pour son installation sont disponibles partout dans le marché. En plus, les éléments constitutifs de ce type de balustrade peuvent être facilement recoupés en cas de besoin, ce qui n’est pas le cas pour une palissade en aluminium. Son installation facile et rapide vous permet de faire vous-même le montage de vos panneaux. Toutefois, si vous n’avez pas de notions en bricolage, il vaut mieux la confier à un professionnel.

Les différentes aides et les règles à respecter dans la mise en place d’une barrière en PVC

Si vous n’avez pas assez de budget pour financer vos travaux d’installation, vous pouvez emprunter de l’argent auprès de votre banque. Pour cela, vous devez adresser une demande de crédit travaux et envoyer vos dossiers incluant votre profil et votre situation financière et le motif de votre demande. La présence d’un architecte est obligatoire pour pouvoir en bénéficier.
En outre, vous pouvez aussi recourir aux aides de l’État en cas de rénovation de votre cloture PVC. Vous pouvez accéder également aux subventions de l’Anah. Pour couronner le tout, vous devez faire appel à une entreprise labellisée RGE pour vos travaux de rénovation pour être éligible à cette subvention.
Concernant les règles qui gèrent l’installation d’une barrière en PVC, l’article 647 du Code civil définit que la construction d’une palissade est permise à tous les propriétaires d’un terrain dans le but de délimiter sa propriété. De ce fait, vous n’êtes pas obligé de faire une demande d’autorisation et vous n’avez pas besoin d’un permis de construire. Cependant, une consultation du plan local d’urbanisme est recommandée aux propriétaires. Pour ce faire, vous devez vous rendre auprès de la commune où se trouve votre barrière. Bref, des réglementations particulières ne sont pas nécessaires dans le cadre de vos travaux d’installation. Toutefois, le PLU peut vous exiger les règles en termes de longueur et de hauteur. En outre, il est préférable d’opter pour une palissade de couleur blanche pour un aspect naturel et neutre, et ce selon les prescriptions réglementaires.

Pour conclure, la mise en place d’une clôture PVC s’avère très facile et vous offre différents avantages. En fonction de vos budgets, différentes caractéristiques peuvent impacter le prix de ce type de barrière. En plus, vous pouvez bénéficier des aides de l’État dans le cadre de vos travaux.

Laisser un commentaire